top of page

Specialized Aethos, au gramme près

Le Cadre

Le châssis de l’Aethos a été pensé pour combiner style et performance tout en étant ultraléger. Des accélérations en montée, des descentes techniques aux longues journées en selle, il sait tout faire. Comment ? Nous avons réinventé les formes de tube classiques en les optimisant pour la rigidité et le comportement en conservant leurs avantages de poids. Ajoutez à cela un nouveau procédé de fabrication de carbone et toutes nos années d’expérience, vous obtenez un châssis de 585 grammes (SW taille 56 cm). L’Aethos n’est pas juste un nouveau vélo c’est le premier d’une nouvelle catégorie.

Comportement Routier

Un châssis ultraléger est inutile s’il n’a pas de comportement routier à la hauteur de ses prétentions. C’est pourquoi l’Aethos a été conçu pour offrir l’équilibre de rigidité parfait entre l’avant et l’arrière en combinaison avec un comportement parfait. L’objectif est atteint, un poids révolutionnaire avec un comportement routier à la hauteur, c’est notre nouveau standard.

Composants

L’ensemble des composants, de la patte de dérailleur arrière jusqu’à l’expandeur, tout a été conçu avec comme objectif : l’esthétique, la légèreté et la durabilité. Nous avons ajouté à cela nos tout nouveaux composants Roval Alpinist. Tout cela dans la quête de l’expérience de roulage optimale.

NOUVEAU | Versions Pro & Expert

  • Les modèles Aethos Pro & Expert sont conçus autour de notre carbone FACT 10r au lieu du carbone FACT 12r sur les modèles S-Works. Cela signifie une différence de poids du cadre de 114 grammes (699 gr contre 585 gr en taille 56 cm dans son coloris le plus léger.)

  • Les principales différences entre les deux niveaux de cadre (FACT 12r et FACT 10r) sont les couches de carbone et les matériaux utilisés, ainsi que le passage interne des câbles. Les deux cadres partagent le même design et il n’y a aucune différence de maniabilité ou de comportement routier entre les deux.

  • Alors que les modèles S-Works voient une compatibilité exclusive sur les groupes électriques, les modèles Pro et Expert SONT COMPATIBLES avec des transmissions électriques ET mécaniques.

  • Tout comme les modèles S-Works, les modèles Aethos Pro et Expert partagent la même géométrie que le Tarmac SL7.

  • Tous les modèles Aethos sont Rider-First Engineered.

Envie d'en voir plus :



120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page